Comparatif Rameur – Quel est le meilleur Rameur d’Appartement?

Le rameur est un très bon appareil de fitness et il est très complet et bénéfiques pour votre santé. Appelez aussi « Aviron indoor », le rameur est un excellent choix comme achat. Mais le plus dur est de choisir le rameur qu’il vous convient le mieux, quel type de rameur? Quels sont les critères à prendre en compte? Pour vous aider à faire le choix qui convient le mieux, j’ai réalisé un comparatif, un top et un guide d’achat.

N’hésitez pas à poser des questions via les commentaires ou bien à donner votre avis sur un rameur si vous en avez acheté un.

 

TOP 1 : V-Fit Rameur Air Tornado

8.5Score testeur
V-Fit Rameur Air Tornado

Le meilleur rapport qualité prix

Confort
9
Fluidité
10
Console
7
Prix
8
QUALITES
  • résistance à air
  • rangement - pliabilité
DEFAUTS
  • bruyant
  • pédales trop petites

Dernière mise à jour le :15 décembre 2018 23 h 04 min

Voir le test complet du V-Fit Rameur Air Tornado

retour en haut ↑

TOP 2 : WaterRower Rameur avec Moniteur S4

8.3Score testeur
WaterRower Rameur avec Moniteur S4

Le TOP des rameurs

Confort
10
Fluidité
10
Console
8
Prix
5
QUALITES
  • résistance à eau
  • qualité
  • design
DEFAUTS
  • prix

Dernière mise à jour le :15 décembre 2018 23 h 04 min

Regardez le test complet du WaterRower Rameur avec Moniteur S4

retour en haut ↑

TOP 3 : Rameur SP-MR-008 de chez SportPlus

7Score testeur
Rameur SP-MR-008 de chez SportPlus

Super agréable à utiliser

Confort
7
Fluidité
7
Console
5
Prix
9
QUALITES
  • prix
  • silence
DEFAUTS
  • réglage manuel

Dernière mise à jour le :15 décembre 2018 23 h 04 min

Ici : pour voir le test complet du Rameur SP-MR-008 de chez SportPlus

Notre Guide d'achat

Avant tout il faut vous demander pourquoi vous voulez un rameur? Cela est juste pour perdre du poids, vous remettre au sport ou vous voulez un rameur en complément d’un autre entrainement, vous êtes un grand sportif? Le choix d’un rameur peut varier d’une personne à l’autre, cela dépend de son activité, de son niveau sportif…

retour en haut ↑

Quels sont les critères à prendre en compte pour un rameur?

Je vais juste vous évoquer les critères à prendre en compte pour choisir un rameur, je détaillerai ensuite plus profondément les critères en question.

Le type de rameur : central, vertical (scandinave), horizontal (latin)

Le système de résistance : piston hydraulique, magnétique, électromagnétique, à air, à eau.

Les caractéristiques du rameur : console, programmes, caractéristiques techniques, rangement, confort…

retour en haut ↑

Quel type de rameur choisir?

Il y a 3 types de rameurs, le choix du type de rameur va varier en fonction de votre activité et vos besoins.

Dois-je prendre un rameur à tirage central?

Le rameur à tirage central est le plus courant en ce moment, c’est celui qu’on voit le plus dans les salles de sport. Il dispose d’une rame, une barre accrochée à une corde que l’on tire de façon horizontale. Les pieds de l’utilisateur sont bloqués sur la partie fixe du rameur et le postérieur est sur une selle qui bouge sur le rail du rameur. Le mouvement est simple à faire et surtout non violent pour les articulations.

Ce type de rameur est le plus polyvalent, il convient bien aussi au débutant qu’aux sportifs les plus confirmés. Il surtout bénéfique pour les personnes qui désire faire du cardio ou bien perdre du poids. 

 

Un rameur scandinave est-il un bon choix?

Le rameur scandinave ou à tirage vertical dispose de 2 rames que l’on tire avec les bras. Les pieds sont fixes et la selle bouge sur un rail. L’effort musculaire est plus important que sur un rameur à tirage central, il sera plus recommandé à ceux qui désirent se muscler le haut du corps et plus particulièrement les épaules et le dos. Certains de ces rameurs ne conviennent pas aux personnes de grande taille. 

L’avantage de ce rameur, c’est qu’il est plus compact et plus petit qu’un rameur à tirage central, donc plus simple à déplacer et à ranger.

 

 

Pourquoi prendre un rameur latin?

Un rameur à tirage horizontal ou latin dispose de 2 rames et leur tirage est croisé et horizontal. Un rameur latin a un mouvement quasiment identique à celui qu’on a sur un vrai aviron. Il fait énormément travailler les muscles du dos et des épaules. Pareil que le rameur scandinave, il n’est pas conseillé aux personnes de grande taille. Ce type de rameur est conseillé pour les sportifs de l’aviron et ceux qui désire ce musclé le dos et les épaules.

 

 

Le plus polyvalent est le rameur à tirage central, idéal pour faire du cardio, perdre du poids, il convient au plus grand nombre d’utilisateurs.

Les rameurs scandinave ou latin sont plus rares, ils sont plus pour les sportifs qui désirent se muscler le haut du corps tout en fessant du cardio.

retour en haut ↑

Quel système de résistance dois-je prendre?

Comment simuler l’effort du rameur? Pour cela il lui faut un système de résistance ou freinage qui permet de rendre l’exercice aussi intensif que sur un bateau. Il a plusieurs systèmes de résistance, je vais les détailler pour vous et vous orienter en fonction de votre utilisation.

Résistance à pistons hydrauliques.

Ce système est utilisé sur les rameurs de type scandinave ou latin, ce sont de simple piston rempli d’huile qui va provoquer une résistance lors du mouvement.

Le plus de se système est son faible cout, qu’il est léger et peu volumineux. Il permet aussi une forte résistance, idéal pour les entrainements intensifs et pour les grands sportifs.

Résistance magnétique.

Uniquement utilisée sur les rameurs à tirage central, la résistance magnétique est composée d’une roue d’inertie et de plusieurs aimants disposés autour de cette roue. Les aimants créent une force d’attraction sur la roue d’inertie, cela permet de la faire freiner et de simuler une résistance. On peut régler cette résistance en rapprochant ou en éloignant les aimants de la roue.

L’avantage de ce système est sont faible cout, donc on le retrouve sur les entrées de gamme, il est silencieux et fluides, par contre le réglage ce fait manuellement, pas de changement automatique.

Résistance électromagnétique.

C’est exactement le même principe que la résistance magnétique, sauf qu’à la place des aimants on a des électroaimants. Le gros plus c’est que le réglage de l’intensité peut se faire via la console ou bien se changer automatique en fonction du programme. Il est un peu plus haut de gamme que la résistance magnétique.

Résistance à air.

Cela marche avec des ailettes qui vont être ralenties par la force de résistance de l’air. Plus l’utilisateur rame fort, plus l’air exerce une résistance, on dit que c’est une résistance auto-ajustable. On peut quand même changer la force de résistance en ajustant les ouvertures.

Le plus de la résistance à air est de se rapprocher un peu plus au même sensation que fait la résistance de l’eau sur une rame. Le moins est que cela est bruyant et demande un nettoyage régulier des ailettes.

Résistance à eaux.

Un peu comme pour la résistance à air, c’est une résistance auto-ajustable, plus la personne rame fort plus la résistance est forte. Il est possible quand même de régler la force de cette résistance en mettant plus ou moins d’eau dans le récipient. 

Cela marche un peu comme un vrai aviron, deux pales (comme des pagaies) sont placées dans l’eau, le mouvement des pales est ralenti par l’eau présente. Les sensations sont très proches de celle de l’aviron, le bruit de l’eau y fait pour beaucoup.

Ce système est généralement utilisé dans les rameurs haut de gamme.

Les résistances à eaux et à air sont les plus fluides et les plus proches des sensations de l’aviron, idéal si vous avez le budget. Ils sont aussi plus conseillés pour un usage intensif. La résistance électromagnétique est un bon compromis, fluide, silencieux et ajustable via la console ou un programme. La résistance magnétique est l’entrée de gamme des rameurs, il est conseillé pour un usage occasionnel.

retour en haut ↑

Les autres caractéristiques qu’on doit prendre en compte

La console électronique

La présence d’une console électronique permet de visualiser son entrainement, avec des informations plus ou moins classiques sur ce genre d’appareil comme la distance, le temps de l’entrainement, les calories, la vitesse….

Sur certains rameurs, ceux avec une résistance électromagnétique, on peut directement régler la dureté de l’entrainement sur la console.

Les programmes d’entrainement

Si le rameur dispose d’une console électronique, il peut disposer de programmes d’entrainement ou même d’un coach virtuel. Cela peut-être moins monotone pendant les entrainements.

Le confort

Assurez-vous que le rameur est confortable, que la selle est de bonne qualité, que les pédales ou palonniers sont stables et bloque bien vos pieds. Attention aussi aux taille et poids maximum conseiller sur la fiche technique du rameur, ne prenez pas un rameur trop petit pour vous.

Le rangement

Regardez si l’encombrement du rameur peut convenir pour chez vous. Peut-on le ranger de façon verticale? Dispose-t-il de roue pour pouvoir le déplacer plus facilement?

 

 

retour en haut ↑

Notre TOP 10 des meilleurs rameurs d’Appartement

  • Le produit
  • Points clés
  • Photos

V-Fit Rameur Air Tornado

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison offerte
Dernière mise à jour le : 15 décembre 2018 23 h 04 min

289,99

  • Le produit
  • Points clés
  • Photos

WaterRower Rameur Hêtre avec Moniteur S4

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Dernière mise à jour le : 15 décembre 2018 23 h 04 min

1 299,00

  • Le produit
  • Photos
  • Le produit
  • Points clés
  • Photos

SKANDIKA Regatta Multi Gym Poseidon Rameur d'appartement

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison offerte
Dernière mise à jour le : 15 décembre 2018 23 h 04 min

151,07 329,00

  • Le produit
  • Points clés
  • Photos

Rameur à tirage central ELITUM ZX700 Rameur magnétique équipé de l'ordinateur Roue...

Habituellement expédié sous 24 h
Dernière mise à jour le : 15 décembre 2018 23 h 04 min
  • Le produit
  • Points clés
  • Photos

Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5

Dernière mise à jour le : 15 décembre 2018 23 h 04 min

1 110,00

  • Le produit
  • Points clés
  • Photos

ProForm R350 Rameur

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Dernière mise à jour le : 15 décembre 2018 23 h 04 min

299,00 449,00

  • Le produit
  • Points clés
  • Photos

Water Rower Rameur A1 Home avec Moniteur A1

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Dernière mise à jour le : 15 décembre 2018 23 h 04 min

999,00

  • Le produit
  • Points clés
  • Photos

Christopeit Rameur

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison offerte
Dernière mise à jour le : 15 décembre 2018 23 h 04 min

263,12

  • Le produit
  • Points clés
  • Photos

Rameur Kettler KADETT

Dernière mise à jour le : 15 décembre 2018 23 h 04 min

499,00

On serait heureux de savoir ce que vous en pensez

Déposez un commentaire

Login/Register access is temporary disabled